Les lettres d’information

Accueil » Les lettres d’information

Lettre d’information n° 3 – 4 janvier 2024

Chers amis, membres du GEHF,
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres qui nous ont rejoint ces derniers jours et sommes heureux d’adresser à tous cette lettre d’information en début d’année pour lancer les activités.


Recevez nos vœux les plus sincères
Que 2024 vous garde en bonne santé, que cette année vous apporte de bons moments avec vos proches. Nous avons la chance de partager avec vous des centres d’intérêt, certes très sérieux, mais qui restent du domaine des loisirs et de la distraction. Nous souhaitons que cette passion commune vous aide à surmonter les inquiétudes et difficultés engendrées par le monde troublé et incertain qui nous entoure. De notre côté nous ferons de notre mieux pour vous apporter une moisson semestrielle de sujets d’histoire ferroviaire de qualité.

Pour lire la suite, téléchargez la lettre du 4 janvier 2024

Le mot du président (1er juin 2023)

En cette fin d’année 2023, nous fêtons notre première année d’existence. Et le bilan est plus que positif : il est enthousiasmant ! Vous avez, en effet, répondu massivement à notre volonté de maintenir la ligne éditoriale de Rails d’Autrefois ancienne formule qui avait fait le succès de cette publication et sa réputation dans le monde des amateurs d’histoire ferroviaire et même au-delà.

Vous avez pu constater la matérialisation de cette volonté dans les deux premiers numéros d’Histoire ferroviaire ainsi que dans le hors-série « Inscriptions et couleurs des Wagons » qui a connu un succès particulièrement marqué.

Il nous appartient, désormais, de transformer l’essai et de persévérer voire de faire toujours mieux. Nous ne manquons pas de projets et cette lettre d’information et aussi là pour vous en faire part.

Quoi qu’il en soit, nous vous remercions du fond du cœur de votre fidélité et nous serons toujours attentifs aux observations que vous pourrez nous faire car cette revue est, avant tout, la vôtre. 
Luc Fournier, Président du GEHF

Pour lire la suite, téléchargez la lettre du 15 décembre 2023

Le mot du président (1er juin 2023)

Permettez-moi de vous remercier pour la confiance que vous avez accordée sans hésitation à la petite poignée de passionnés de l’histoire ferroviaire au temps des compagnies qui a tout mis en œuvre pour que ce premier numéro d’Histoire Ferroviaire vous soit distribué à la mi-avril. 

Je ne peux que saluer l’incroyable solidarité dont vous avez fait preuve d’emblée, notamment chez les adhérents des premiers jours, en vous engageant avec nous dans cette nouvelle aventure, apportant par vos dons parfois très généreux la caution matérielle indispensable pour publier sous une présentation soignée notre numéro 1.

Nombreux sont les témoignages qui nous disent votre satisfaction tant sur le fond que sur la forme. Nous en publions quelques-uns à la fin de cette lettre. Ils encouragent l’équipe de rédaction à préparer un numéro 2 de même niveau de qualité. Soyez rassurés, il est déjà en bonne voie et ne vous décevra pas.

L’information de nos membres est pour nous une priorité. Cette lettre, que vous recevrez périodiquement, a pour but de vous tenir informés de nos actions et des projets en cours. C’est un lien essentiel entre les membres dirigeants de l’association et les adhérents. 
Luc Fournier, Président du GEHF

Pour lire la suite, téléchargez la lettre du 1er juin 2023

Retour en haut